Les Ateliers du Mouvement

Hebdomadaires

 Deux  ateliers en fonctions de vos souhaits ou possibilités de mouvement : 

L'atelier DANSÉ

Pour adolescents et adultes : le mercredi de 19h30 à 21h00, salle des fetes de AUGY sur AUBOIS à compter du 12 septembre 2018 animé par Céline VIGIER 

L'atelier EQUILIBRE  et RACINES :

Pour les autres, le lundi après midi de 10h à 11h30 en septembre et octobre puis de 14h30 à 16h, salle de danse de Sancoins rue du Docteur Beletre, à partir du 10 septembre 2018 animé par Céline VIGIER 

Tarif : 260 Euros l’année, payable en 2 ou 3 fois ou 8 euros la séance, Assurance comprise + Nécessité d’adhérer à l’association à l’année pour 10 euros,

 

Confiance

Occasionnels

 Les ateliers du Mouvement se passent à demeure . Ils restent accessibles à l'ensemble du public mais parfois requierent une pratique plus régulière d'une activité corporelle non pas dans l'effort mais dans une certaine sensibilité. Dans tous les cas, ces ateliers sont des lieux de partage et de rencontre. l'ambiance est familiale.

Exemple d'ateliers dejà passés

  •  En Décembre 2011  De l'enracinement à la legereté : un après midi pour s'installler au sol, sentir ses appuis et s'ancrer pour peu à peu se relever au travers d'expériences toniques et posturales et devenir léger et libre de tous mouvements.
  • Poids et contre poids: Experience de danse-contact et d'accordage tonique entre partenaires. Apprendre à différencier peser sur le sol et repousser. Porter et se laisser porter pour entrer dans la spirale du mouvement. 
  • En 2012  Bain de rythme : Exploration du mouvement, en suivant le rythme du djembé ou du bombo, en créant des rythmes corporels collectifs. 
  • OSez Mouvement :  Sentir sa charpente osseuse et l'utiliser comme support au mouvement. Revisiter la forme de l'os, les articulations, leur organisation, utiliser ces composantes directionnelles et structurelles pour danser.
  •  Quand le mouvement transforme la matière : Nous sommes partis d'une expérience de modelage et avons  évoluer dans notre gestuelle à partir de nos créations. 
  • En 2013 L'axe corporel et tous ses travers: Définir, s'approprier ou decouvrir notre axe corporel, symbolisant notre verticalité et y associant notre rapport au monde. Pourquoi est il si difficile de le tenir ou trop présent dans notre attitude ? Abords des chaines musculaires de S. Struyf. 
  • Traces du peintre, Traces du danseur : Cet atelier avait pour finalité de mettre en mouvement quelques peintures de Danielle LAFITTE, artiste peintre de Sagonne.
  • En 2015:  Danse  transgenerationnelle : en famille ou entre amis Danses, rires, éprouvés corporels, plaisir avaient d"fini cet atelier.
  • Atelier du mouvement de week end : Rencontre avec la danse-thérapie
  • Nouveau voyage en danse-contact : Dialogue tonique et écoute corporelle En approfondissement de l’atelier de l’an passé ou en découverte. Abord de la relation de confiance indispensable à une bonne qualité d’échanges autour du poids du corps.

Img 2832
  • En 2016 Les appuis au cours de la vie   : Corporels ou psychiques, les appuis nous portent et permettent de donner une forme de confiance en soi au cours de notre existence  que l’on appelle la sécurité interne.
  • et bien d'autres comme  Dansons sous les constellations, l'individualité dans la dynamique du groupe, de la danse traditionnelle à la danse contemporaine ...

Avec Danielle LAFFITTE, artiste peintre pour l'atelier  "Traces du peintre, Traces du danseur" 

Avec Philippe LELOUCH, percutionniste pour l'accompagnement des ateliers en exterieur, en bord de loire de temps en temps

et Sebastien BARILLE, percutionniste, musicien et compositeur du groupe BAB'ART, pour l'atelier "Bain de rythme"  

ET DERNIEREMENT Alexandre ROI un tres bon percutionniste de l'école de musique du CHAUTAY